Le TILC sera présent à la Foire de Béré 2024

Foire de Béré 2024

La nouvelle est tardive pour cause de vacances estivale, mais elle est définitive : l'association TILC sera belle et bien présente lors des 4 jours de l'édition 2024 de la Foire de Béré !!

Mais qu'allons-nous proposer ?

Alors c'est vrai qu'à un moment nous avons songé à participer à la Foire pour monter un stand de goodies et tenter de financer notre appétit insatiables de dés et livres de JdR. De l'autre côté notre partenaire Concept Bois & Jeux nous a proposé de l'accompagner sur son stand et de disposer d'une table pour faire de l'initiation au JdR.

Une table ?! C'est tellement peu que nous avons alors songé à négocier un espace un peu plus confortable pour proposer plusieurs sessions et univers pour les visiteurs. Une annonce pour Ostara 2025 ? Bah oui en fait 😁 , on vous réserve une petite surprise (allez voir en bas de page 😉)

Mais là nous avons eu comme une sorte de révélation en nous partageant l'affiche de l'édition 2024 :

Affiche de la Foire de Béré 2024

La thématique "Sport en fête" nous a bien plu (forcément) et nous avons donc proposé une animation qui devrait en ravir plus d'un.

Week-end TROLLBALL !!!

Nous donnons donc rendez-vous du vendredi 6 au lundi 9 à tous les curieux, les passionnés, les sportifs, les joueurs et les visiteurs au terrain faisant face à l'exporama pour une partie de Trollball.

Pour jouer rien de plus simple : venez seul, à deux, à trois, en famille, en groupe (10 maximum) pour réserver votre créneau de vingt minutes auprès des bénévoles présents sur place. Les parties se jouent en 5 contre 5, sur 15 minutes maximum avec un brief de sécurité préalable, et nous ferons tourner les équipes en fonction de la fréquentation.

Pas de réservations préalables : si vous voulez jouer il faudra passer nous voir. Et les parties sont bien évidemment GRATUITES !!

Le trollball à Béré

Quelques rappels des règles ?

Le Trollball est un sport ludique avant tout, les règles ne sont là que pour éviter que les parties ne durent plus que l'endurance des joueurs. Avant tout nous devons préciser que nous ne jouerons que les règles simplifiées les plus communément admises :

• deux équipes de 5 joueurs (mixtes à partir de 10 ans)
  • chaque joueur dispose d'une arme en mousse et latex prêtée par l'association
  • une balle plus ou moins au centre du terrain
  • un but de chaque côté

Le match se joue en cinq points et/ou quinze minutes. Les contacts physiques entre joueurs sont bien sur interdits, la balle ne peut être jouée qu'à la main et doit être déposée (pas lancée) dans le but adverse.

Jusque là rien de compliqué mais vous vous demandez surement pour quelle raison les joueurs sont armés. Tout simplement parce qu'il peuvent attaquer les joueurs adverses (et s'en défendre) : une touche et le joueur est immobilisé pour la manche, il reprendra sa place dans l'équipe à la mise en jeu suivante. Et bien sûr si tous les joueurs d'une équipe sont immobilisés le point est marqué. Pour indiquer qu'il est hors-jeu le joueur met un genou à terre et lève son arme.

N'hésitez pas à venir costumés si vous souhaitez en profiter pour quelques photos et/ou vidéos sympathiques.

Et Ostara dans tout ça ?

Et bien nous aurons le plaisir de vous dévoiler notre affiche, réalisée par Cha dow, lors de l'inauguration de la Foire ainsi que le thème de la prochaine édition.