Les patrons pour les gantelets Nazgul

Captain_Squirrel
Site Admin

Les patrons pour les gantelets Nazgul

Message par Captain_Squirrel » 25 août 2019, 17:26

Pour que chacun puisse avancer sur ses gants, voire les petits nouveaux faire les leurs, ou même pour avoir un début de costume de GN, voici les fichiers originaux des patrons de gantelets.

Je n'ai pas les crédits, mais ils ne sont pas de moi : donc si vous les partagez n'oubliez pas qu'ils ne sont pas de nous.

Pour les doigts :
Patron finger plates.jpg
Patron finger plates.jpg (900.33 Kio) Consulté 269 fois
Pour le pouce :
Patron thumb plates.jpg
Patron thumb plates.jpg (214.81 Kio) Consulté 269 fois
Pour la main :
Patron top left - hand.jpg
Patron top left - hand.jpg (613.23 Kio) Consulté 269 fois
Concernant le montage

Il faut coller l'embout le plus pointu et le plus long en bout de doigt, et de 2 à 4 écailles en forme de M pour finir avec le petit pointu. 2 pour le petit doigt, 4 pour le majeur, 3 pour les autres. On colle le tout soit sur un gant à la néoprène ou au pistolet à colle.

Pour le pouce le patron est simple.

Pour le dessus de la main je reste encore en recherche d'une matière autre que le worbla pour pouvoir former et cintrer. Je reste ouvert à toutes suggestions.

Les canons de bras

Pas de patrons, il suffit de faire un cône et des dessins runiques à la colle chaude.

La mise à l'échelle

L'année dernière je vous proposait trois tailles de patrons : en fait il suffit de prendre les patrons d'origine et de les ajuster en fonction du diamètre de vos doigts (la moitié du périmère d'un doigt = la largeur d'une pièce). Si vous ne savez pas comment faire regardez les tutos youtube pour mesurer votre doigt, ou demandez à l'espace bijouterie de Leclerc.
Règle n°1 : j'ai raison
Règle n°2 : cf n°1

Captain_Squirrel
Site Admin

Re: Les patrons pour les gantelets Nazgul

Message par Captain_Squirrel » 16 sept. 2019, 15:03

Je n'ai pas encore mis les photos sur le PC, mais je vais vous faire un point rapide pour la main :
- un set de table chez Action à 0.49 € (un seul suffit pour les deux mains)
- une pince coupe-tout ou une bonne paire de ciseaux
- un sèche-cheveux, ou mieux un décapeur thermique. Ca peut aussi passer à la chaleur d'une gazinière en faisant attention
- un pistolet à colle

Primo, tracez le patron de vos mains. Le modèle ici c'est pour la gauche, il suffit de le retourner pour faire la droite.

Ensuite découpez les morceaux et commencez à marquer les pliures (c'est du PVC, vous ne l'écornerez pas mais au moins vous le déformerez un peu)

L'étape la plus compliquée est là : il faut devant ou au-dessus de la source de chaleur marquer les plis et les arrondis, et laissez refroidir. La forme prise restera.

J'ai mis un peu moins de 10 minutes pour les miens, en testant le gaz et le décapeur.
Règle n°1 : j'ai raison
Règle n°2 : cf n°1

Répondre